244                       ---'•- Spectacles de la Foire.
D ERICHÉ (Mllc), danseuse dti spectacle des Grands-Danseurs du Roi, où elle débuta par le pas de la Nouvelle Allemande, le jeudi i" août 1782.
(Journal de Paris, l'r août»l782.)
D -ÉSAIGLES (Mllc), actrice de l'Opéra-Comique pendant la foire Saint-Laurent de 1733, av--- un ro-e °-ans -e Départ de l'Opéra-Comique, pièce en un acte et en vaudeville, mêlée de.prose, par Panard, représentée le mardi 28 juillet de la même année.
(Dictionnaire det Théâtres, II, 2-1.)
D ESCHAMPS, acteur de l'Opéra-Comique, débuta à ce théâtre à la foire Saint-Laurent, le io septembre 1741. Il joua les rôles de Clitandre dans les Bateliers de Saint-Cloud, opéra comique en un acte, avec un divertissement et un vaudeville, de Favart ; Léandre dans les Deux Suivantes, opéra comique en trois actes, avec trois divertissements, musique de Gillier, par Pa­nard et Pontau ; Valère dans la Capricieuse raisonnable, opéra comique en un acte, avec un divertissement et un vaudeville, par Rousselet, Valère dans la Fausse Duègne, opéra comique en deux actes, avec un divertissement,par Favart; Olgar dans le Siége de Cythère; un marquis dans la Fontaine de Sapience, opéra comique de Laffichard et Valois, et Valère dans l'acte Ier del1Ambigu de la Folie, ou le Ballet des dindons, parodie en quatre entrées, avec prologue, par Favart. Deschamps quitta le théâtre de l'Opéra-Comique avant la foire Saint-Laurent de 1744.
(Dictionnaire des Théâtres, I, 97, 389 ; II, 34, -84, 482, 612 j V,-64.)
D ESCHAMPS (M11'), actrice de l'Opéra-Comique, y joua en 1759 et en 1761, à la foire Saint-Laurent, le rôle tra­vesti de M. Tousset, avocat, dans Y Huître ef les Plaideurs, ou le